750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'enfer du goût
18 juin 2010

PRESENTATIONS

En cuisine on ne dit pas d’accord, mais "ça marche". On dit "oui chef" et on ne discute pas les consignes car on a pas le temps de discuter.

Quand on rentre dans une cuisine, c'est comme si l'on passait la porte d'un autre monde. Il y a du bruit, il fait chaud, il y a des machines partout et des hommes en blanc qui courent dans tout les sens.

Lorsque je suis arrivée dans ce bistrot chic des Champs-Elysées, j'ai vite compris que j'étais un objet de curiosité. La brigade était composé seulement d'hommes : des chefs français et des commis maliens.

La cuisine est un métier; avec ses codes, ses attitudes, son vocabulaire, son éthique. Sans expérience, on se fait vite remarquer et il est facile de déstabiliser les novices.

C'était mon cas; je n'avais pas d'expérience, pas de diplôme de cuisine, et j'étais la seule femme.

Je n'avais pour moi que le sentiment que ma place était ici et que je devais la gagner.

J'étais lâchée dans l'arène et je devais survivre. Par tout les moyens.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'enfer du goût
Publicité
Archives
Publicité