750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'enfer du goût
25 juin 2010

Tous des voleurs

En cuisine la confiance se gagne. On est d’abord coupable et il faut prouver son innocence. Le nouveau est toujours observé du coin de l’œil, scruté, étudié. On sait que le nouveau va se planter  mais on ne sait pas quand.

Le nouveau c’est celui qui peut tout déranger, tout bruler, tout jeter,  tout casser, parler trop, fumer trop, et même voler !

Alors il faut passer les étapes une à une : ne pas tout déranger, ne pas tout bruler, ne pas tout jeter, ne pas tout casser, ne pas trop parler, ne pas trop fumer et ne pas tout voler ! Et tout cela dans les règles de l’art : sans trop poser de questions et prouver sa capacité à être invisible.

Si il y a toujours ce ton sec dans une cuisine qui peut surprendre, c’est parce qu’il Il faut un temps avant qu’un cuisinier se détende et se dévoile.

Le nouveau est  testé sur sa capacité à écouter, observer, réagir. Il est testé sur sa régularité, sa propreté, son organisation, son adaptation, sa bonne foi, sa technique, ses connaissances. Ce n’est que plus tard, éventuellement, qu’il sera testé sur son art culinaire et sa capacité à cuisiner ! Gagner l’estime d’un cuisinier c’est s’assurer qu’il ne vous fera pas vivre un enfer, qu’il vous aidera et peut-être il vous transmettra son savoir.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super article! et à quand une nouvelle publication??<br /> Bisous<br /> Lucie
L'enfer du goût
Publicité
Archives
Publicité